Luana Belmondo épingle « les donneurs de leçon » : « J’en ai rencontré pas mal ! »

Après une année difficile, marquée par la maladie, le deuil et les déboires professionnels, Luana Belmondo ne baisse pas la tête, et admoneste sur son compte Instagram « les donneurs de leçons », qu’elle connaît malheureusement trop bien.

La tête haute, elle avance. Et elle enjoint tout le monde à en faire autant. Dans son dernier post sur son compte Instagram, Luana Belmondo fait preuve de résilience, tout en égratignant, sans les nommer, ceux qui ont pu l’empêcher de faire son chemin. Elle n’épargne pas ceux qu’elle appelle « les donneurs de leçons« , « qui vivent aux dépens de ceux qui les écoutent« , qui tentent « de vous influencer« . La cheffe, qui a récemment dû dire adieu à une partie de sa vie professionnelle, à la suite de son renvoi de la station RTL, est donc en train de reconstruire son avenir professionnel, librement, dans un environnement moins toxique que ceux qu’elle a pu connaître précédemment.

« Dans la vie, je n’ai jamais aimé les donneurs de leçons. Et, croyez-moi, j’en ai rencontré pas mal ! » assène-t-elle. « Ils sont peut-être au premier abord plus instruits, mais savoir se comprendre soi-même reste à mon avis une plus grande forme d’intelligence. Ces mêmes personnes assez souvent vont tenter de vous influencer. Ça leur donne sans doute l’impression d’être puissants. » Pas d’autre indice sur les personnes visées par la belle-fille de Jean-Paul Belmondo, mais nul doute que ceux qui l’avaient fait « sortir de son monde de Bisounours », comme elle l’évoquait au mois de juillet sont bien placés sur la liste, comme ses anciens comparses Jean-Michel Zecca et Jean-Sébastien Petitdemange. Ces derniers auraient « manigancé dans [son] dos » son départ de RTL, comme elle l’avait précisé à une internaute.

https://www.instagram.com/p/CS8-ev7jJCO/

A post shared by Luana Belmondo (@luanabelmondo.officiel)

« Faites-vous confiance » professe Luana Belmondo

Mais Luana Belmondo refuse de se laisser abattre par les obstacles de la vie, que ce soit le deuil douloureux d’un ami, le Covid, ou les blessures professionnelles. Comme un message adressé à elle-même mais aussi à toute sa communauté, elle professe « Mais rappelez-vous, comme les flatteurs, les donneurs de leçons vivent aux dépens de ceux qui les écoutent ! » Et dans un dernier vœu pieux, elle invite ses abonnés à s’écouter, avant tout : « Faites-vous confiance ! » Une belle suggestion, donnée humblement par une femme qui en a assez, qu’on lui fasse la leçon.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram

Autour de

Source: Lire L’Article Complet